1L’annéesuivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, Joab, à la tête d’une fortearmée, alla ravager le pays des fils d’AmmonetassiégerRabba. Mais Davidresta à Jérusalem. JoabbattitRabba et la détruisit.
2Davidenleva la couronne de dessus la tête de son roi, et la trouva du poids d’un talent d’or : elle était garnie de pierresprécieuses. On la mit sur la tête de David, qui emporta de la ville un trèsgrandbutin.
3Il fit sortirleshabitants, et il les mit en pièces avec des scies, des herses de fer et des haches ; iltraita de mêmetoutes les villes des fils d’Ammon. Davidretourna à Jérusalem avec tout le peuple.
4Après cela, il y eut une bataille à Guézeravec les Philistins. AlorsSibbecaï, le Huschatite, tuaSippaï, l’un des enfants de Rapha. Et les Philistins furent humiliés.
5Il y eutencore une batailleavec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaïr, tua le frère de Goliath, Lachmi de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand.
6Il y eutencore une bataille à Gath. Il s’y trouva un homme de haute taille, qui avaitsixdoigts à chaque main et à chaque pied, vingt–quatre en tout, et qui était aussiissudeRapha.
7Il jeta un défi à Israël ; et Jonathan, fils de Schimea, frère de David, le tua.
8Ces hommes étaient des enfants de Rapha à Gath. Ils périrent par la main de David et par la main de ses serviteurs.