1*Et de nouveau je levai mes yeux, et je vis : et voiciquatrechars qui sortaient d’entredeuxmontagnes, et les montagnes étaient des montagnes d’airain.
2Au premierchar il y avait des chevauxroux ; et au secondchar, des chevauxnoirs ;
3et au troisièmechar, des chevauxblancs ; et au quatrièmechar, des chevauxtachetés, vigoureuxqqs. : roux..
4Et je pris la parole et disà l’ange qui parlait avec moi : Que sont ceux-ci, mon seigneur ?
5Et l’angerépondit et medit : Ce sont les quatreesprits des cieux qui sortent de là où ils se tenaientdevant le Seigneur de toute la terre.
6Celui auquel sont les chevauxnoirssortvers le pays du nord ; et les blancssortentaprèseux ; et les tachetéssortentvers le pays du midi ;
7et les vigoureuxsortent et cherchent à s’en aller, à se promener par la terre. Et il dit : Allez, promenez-vous par la terre. Et ils se promenèrent par la terre.
8Et il me cria, etmeparla, disant : Vois ; ceux qui sont sortisvers le pays du nord ont apaisé mon espritou : ont satisfait ma colère. dans le pays du nord.
10Prends de la part de [ceux de] la transportation, de la part de Heldaï, de Tobija, et de Jedahia, (et viens, toi, en ce mêmejour, et entre dans la maison de Josias, fils de Sophonie, où ils sont venus de Babylone) ;
11tu prendras, [dis-je] de l’argent et de l’or, oui, prends des couronnespropr. : une tiare composée de plusieurs couronnes., et tu [les] mettras sur la tête de Joshua, fils de Jotsadak, le grandsacrificateur ;
12et tu luiparleras, disant : Ainsiparle l’Éternel des armées, disant : Voici un homme dont le nom est Germe, et il germera de son propre lieu, et il bâtira le temple de l’Éternel.
13Lui, il bâtira le temple de l’Éternel, et ilportera la gloire, et il s’assiéra, et dominerasur son trône, et il serasacrificateursur son trône ; et le conseil de paixseraentre eux deux.
14Et les couronnespropr. : une tiare composée de plusieurs couronnes.seront pour Hélem, et pour Tobija, et pour Jedahia, et pour Hen, fils de Sophonie, pour mémorial dans le temple de l’Éternel.
15Et ceux qui sont éloignésviendront et bâtiront au temple de l’Éternel ; et vous saurezque l’Éternel des armées m’a envoyé vers vous. Et [cela] arrivera, si vousécoutez fidèlement la voix de l’Éternel, votre Dieu.