1*QuandIsraël était jeune, je l’ai aimé, et j’ai appelé mon fils hors d’Égypte.
2[Les prophètes] les appelaient, et chaque fois ils s’en allaient d’auprès d’eux : ils sacrifiaient aux Baals et brûlaient de l’encens aux images taillées.
3Et moi, j’ai enseigné à Éphraïm à marcher, – Il les a prissur ses bras, – mais ils ne savaientpasque je les guérissais.
4Je les tirais avec des cordes d’homme, avec des liens d’amour, et j’étais pour eux comme ceux qui ôteraient le joug de dessus leurs mâchoires et leur donneraientou : et je leur donnais.doucementàmanger.
5Il ne retournerapasdans le pays d’Égypte, mais l’Assyrien sera sonroi ; car ils ont refusé de revenir [à moi] ;
6et l’épée fera le tour de leurs villes, détruira leurs barres, et les dévorera, à cause de leurs desseins.
7Et mon peupletient à se détourner de moi ; on les appelle vers le [Très]-Haut : pas un d’eux ne l’exalte.
8Queferai-je de toiou : Comment t’abandonnerais-je ?, Éphraïm ? Comment te livrerais-je, Israël ? Commentferais-je de toi comme d’Adma, te rendrais-je tel que Tseboïm ? Mon cœur est changé en moi ; toutes ensemble, mes compassions se sont émues.
9Je ne donneraipas cours à l’ardeur de ma colère, je ne détruiraipas de nouveauÉphraïm ; car je suis✶Dieu, et non pas un homme, – le Saint, au milieu de toi ; et je ne viendraipas avec colèreqqs. : dans la ville..
10Ils marcherontaprès l’Éternel. Il rugira comme un lion ; carilrugira, et les filsaccourront en émoi de l’occidentou : de la mer.,
11ils accourront en émoi de l’Égypte comme un oiseau, et, comme une colombe, du pays d’Assyrie ; et je les ferai habiterdans leurs maisons, dit l’Éternel.