1que l’ÉternelparlaàMoïse et àÉléazar, fils d’Aaron, le sacrificateur, disant :
2Relevez la somme de toute l’assemblée des fils d’Israël, depuis l’âge de 20ans et au-dessus, selon leurs maisons de pères, tous ceux qui sont propres au servicemilitaire en Israël.
3Et Moïse, et Éléazar, le sacrificateur, leur parlèrentdans les plaines de Moab, près duJourdain de Jéricho, disant :…
4Depuis l’âge de 20ans et au-dessus, comme l’Éternel le commanda à Moïse et aux fils d’Israël, qui sortirent du pays d’Égypte.
5Rubenou : à Moïse. Les fils d’Israël qui sortirent du pays d’Égypte furent : Ruben., le premier-né d’Israël. Les fils de Ruben : [de] Hénoc, la famille des Hénokites ; de Pallu, la famille des Palluites ;
6de Hetsron, la famille des Hetsronites ; de Carmi, la famille des Carmites.
7– Ce sont là les familles des Rubénites ; et leurs dénombrésfurent43 730.
9et les fils d’Éliab : Nemuel, et Dathan, et Abiram. C’est ce Dathan et cet Abiram, des principauxlitt. : les convoqués, c.-à-d. ceux qui étaient habituellement appelés pour s’occuper des affaires de l’assemblée. de l’assemblée, qui se soulevèrentcontreMoïse et contreAaron dans l’assemblée de Coré, lorsqu’ils se soulevèrentcontre l’Éternel ;
10et la terreouvrit sa bouche et lesengloutit, ainsi que Coré, lorsque l’assembléemourut, quand le feudévora les 250hommes ; et ils furent pour signeou : exemple..
12Les fils de Siméon, selon leurs familles : de Nemuel, la famille des Nemuélites ; de Jamin, la famille des Jaminites ; de Jakin, la famille des Jakinites ;
13de Zérakh, la famille des Zarkhites ; de Saül, la famille des Saülites.
14– Ce sont là les familles des Siméonites, 22 200.
15Les fils de Gad, selon leurs familles : de Tsephon, la famille des Tsephonites ; de Haggui, la famille des Hagguites ; de Shuni, la famille des Shunites ;
16d’Ozni, la famille des Oznites ; d’Éri, la famille des Érites ;
17d’Arod, la famille des Arodites ; d’Areéli, la famille des Areélites.
18– Ce sont là les familles des fils de Gad, selon leur dénombrementlitt. : leurs dénombrés, partout ici., 40 500.
19Les fils de Juda : Er et Onan ; et Er et Onanmoururent dans le pays de Canaan.
20Et les fils de Juda, selon leurs familles : de Shéla, la famille des Shélanites ; de Pérets, la famille des Partsites ; de Zérakh, la famille des Zarkhites.
21Et les fils de Pérets : de Hetsron, la famille des Hetsronites ; de Hamul, la famille des Hamulites.
22– Ce sont là les familles de Juda, selon leur dénombrement, 76 500.
23Les fils d’Issacar, selon leurs familles : [de] Thola, la famille des Tholaïtes ; de Puva, la famille des Punites ;
24de Jashub, la famille des Jashubites ; de Shimron, la famille des Shimronites.
25– Ce sont là les familles d’Issacar, selon leur dénombrement, 64 300.
26Les fils de Zabulon, selon leurs familles : de Séred, la famille des Sardites ; d’Élon, la famille des Élonites ; de Jakhleël, la famille des Jakhleélites.
27– Ce sont là les familles des Zabulonites, selon leur dénombrement, 60 500.
28Les fils de Joseph, selon leurs familles, Manassé et Éphraïm.
29– Les fils de Manassé : de Makir, la famille des Makirites ; et MakirengendraGalaad ; de Galaad, la famille des Galaadites.
30– Ce sont ici les fils de Galaad : [d’]Ihézer, la famille des Ihézrites ; de Hélek, la famille des Helkites ;
31d’Asriel, la famille des Asriélites ; [de] Sichemhéb. : Shékem., la famille des Sichémites ;
32[de] Shemida, la famille des Shemidaïtes ; [de] Hépher, la famille des Héphrites.
33– Et Tselophkhad, fils de Hépher, n’eutpas de fils, mais des filles ; et les noms des filles de Tselophkhad étaient : Makhla, et Noa, Hogla, Milca, et Thirtsa.
34– Ce sont là les familles de Manassé ; et leurs dénombrés, 52 700.
35Ce sont ici les fils d’Éphraïm, selon leurs familles : de Shuthélakh, la famille des Shuthalkhites ; de Béker, la famille des Bacrites ; de Thakhan, la famille des Thakhanites.
36– Et ce sont ici les fils de Shuthélakh : d’Éran, la famille des Éranites.
37– Ce sont là les familles des fils d’Éphraïm, selon leur dénombrement, 32 500. – Ce sont là les fils de Joseph, selon leurs familles.
38Les fils de Benjamin, selon leurs familles : de Béla, la famille des Balites ; d’Ashbel, la famille des Ashbélites ; d’Akhiram, la famille des Akhiramites ;
39de Shephupham, la famille des Shuphamites ; de Hupham, la famille des Huphamites.
40– Et les fils de BélafurentArd et Naaman : [d’Ard], la famille des Ardites ; de Naaman, la famille des Naamites.
41– Ce sont là les fils de Benjamin, selon leurs familles ; et leurs dénombrés, 45 600.
42Ce sont ici les fils de Dan, selon leurs familles : de Shukham, la famille des Shukhamites. Ce sont là les familles de Dan, selon leurs familles.
43– Toutes les familles des Shukhamites, selon leur dénombrement, 64 400.
44Les fils d’Aser, selon leurs familles : de Jimna, la famille des Jimna ; de Jishvi, la famille des Jishvites ; de Beriha, la famille des Berihites.
45– Des fils de Beriha : de Héber, la famille des Hébrites ; de Malkiel, la famille des Malkiélites.
53Le pays sera partagé à ceux-ci en héritage, selon le nombre des noms.
54À ceux qui sont nombreux, tu augmenteras l’héritage ; et à ceux qui sont peu nombreux, tu diminueras l’héritage : tu donneras à chacun son héritage en proportion de ses dénombrés.
55Seulement, le pays sera partagé par le sort ; ils l’hériteront selon les noms des tribus de leurs pères.
56C’estselon la décision du sort que leur héritage sera partagé, qu’ils soient engrand nombre ou en petit nombre.
57Et ce sont ici les dénombrés de Lévi, selon leurs familles : de Guershon, la famille des Guershonites ; de Kehath, la famille des Kehathites ; de Merari, la famille des Merarites.
58Ce sont ici les familles de Lévi : la famille des Libnites, la famille des Hébronites, la famille des Makhlites, la famille des Mushites, la famille des Coriteshéb. : Korkhites.. – Et KehathengendraAmram.
59Et le nom de la femme d’Amram était Jokébed, fille de Lévi, quinaquitlitt. : qu’elle enfanta. à Lévi en Égypte ; et elle enfanta à Amram, Aaron et Moïse, et Marie, leur sœur.
60Et à AaronnaquirentNadab, et Abihu, Éléazar, et Ithamar.
61Et Nadab et Abihumoururent comme ils présentaient du feuétrangerdevant l’Éternel.
62– Et les dénombrés des Léviteslitt. : leurs dénombrés.furent23 000, tous les mâles, depuis l’âge d’un mois et au-dessus ; car ils ne furent pasdénombrésavec les fils d’Israël, parce qu’on ne leur donnapas d’héritageparmi les fils d’Israël.
63Ce sont là ceux qui furent dénombrés par Moïse et Éléazar, le sacrificateur, quidénombrèrent les fils d’Israël dans les plaines de Moab, près duJourdain de Jéricho.
64Et parmi ceux-là, il n’y en eutaucun de ceux qui avaient été dénombrés par Moïse et Aaron, le sacrificateur, quidénombrèrent les fils d’Israël dans le désert de Sinaï ;
65car l’Éternel avait dit d’eux : Ilsmourront certainement dans le désert ; et il n’en restapas un homme, exceptéCaleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun.