1*Or il arriva, quand la muraille fut bâtie et que j’eus posé les battants [des portes], qu’on établit dans leurs emplois les portiers, et les chantres, et les lévites.
2Et je chargeai du gouvernementdeJérusalemHanani, mon frère, et Hanania, chef du château fort ; car c’était un hommefidèle, et il craignaitDieu, plus que beaucoup [d’autres] ;
3et je leur dis que les portes de Jérusalem ne devaient pas être ouvertesavant que le soleil ne soit chaud, et qu’on devait fermer les battants [des portes] pendant qu’ils étaient là, et mettre les barres, et qu’on devait placer des gardes d’entre les habitants de Jérusalem, chacun à son poste, et chacundevant sa maison.
4Or la ville était spacieuse et grande, mais le peuple peu nombreux au milieu d’elle, et il n’y avait point de maisonsbâties.
5Et mon Dieumemit au cœur de rassembler les nobles et les chefsou : gouverneurs ; voir Esdras 9. 2., et le peuple, pour les enregistrer par généalogies. Et je trouvai le registregénéalogique de ceux qui étaient montés au commencement, et j’y trouvaiécrit :
6Voici ceuxlitt. : les fils. de la province qui remontèrent de la captivité de ceux qui avaient été transportés, lesquelsNebucadnetsar, roi de Babylone, avait transportés, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun à sa ville,
57Fils des serviteurs de Salomon : les fils de Sotaï, les fils de Sophéreth, les fils de Perida,
58les fils de Jaala, les fils de Darkon, les fils de Guiddel,
59les fils de Shephatia, les fils de Hattil, les fils de Pokéreth–Hatsebaïm, les fils d’Amon.
60Tous les Nethiniens et les fils des serviteurs de Salomon, 392.
61Et voici ceux qui montèrent de Thel–Mélakh, de Thel–Harsha, de Kerub–Addon, et d’Immer ; mais ils ne purentpasmontrer leurs maisons de pères et leur descendancelitt. : semence., s’ils étaient d’Israël :
62les fils de Delaïa, les fils de Tobija, les fils de Nekoda, 642 ;
63et dessacrificateurs, les fils de Hobaïa, les fils d’Hakkots, les fils de Barzillaï, quiprit une femme d’entre les filles de Barzillaï, le Galaadite, et fut appelé de leurnom.
64Ceux-cicherchèrent leur inscriptiongénéalogique, mais elle ne se trouvapas ; et ils furent exclus, comme profanes, de la sacrificature.
65Et le Thirshathatitre du gouverneur, sous les Perses. leur ditqu’ils ne devaient pointmanger des choses trèssaintes, jusqu’à ce que soit suscitélitt. : se tienne là. le sacrificateur avec les urim et les thummim.
66Toute la congrégationréunie était de 42 360 [personnes],
67sans compter leurs serviteurs et leurs servantes ; ceux-ci [étaient au nombre de] 7 337 ; et parmi eux, il y avait 245chanteurs et chanteuses.
68Ils avaient 736 chevaux, 245 mulets, 435chameaux, [et] 6 720ânes.
69Et une partie des chefs des pères firent des dons pour l’œuvre. Le Thirshathadonna au trésor1 000dariques d’or, 50bassins, 530tuniques de sacrificateurs.
70Et des chefs des pèresdonnèrent au trésor de l’œuvre20 000dariques d’or et 2 200mines d’argent.
71Et ce quedonna le reste du peuple fut 20 000dariques d’or, et 2 000mines d’argent, et 67tuniques de sacrificateurs.
72Et les sacrificateurs, et les lévites, et les portiers, et les chantres, et ceux dupeuple, et les Nethiniens, et toutIsraël, habitèrent dans leurs villes.
*Et quand arriva le septièmemois, les fils d’Israël étaient dans leurs villes.