1Et il arrivera, à la fin des jours, que la montagne de la maison de l’Éternelseraétablie sur le sommet des montagnes, et sera élevéeau-dessus des collines ; et les peuples y afflueront ;
2et beaucoup de nationsiront, et diront : Venez, et montonsà la montagne de l’Éternel, et à la maison du Dieu de Jacob, et il nous instruira de ses voies, et nous marcherons dans ses sentiers. Car de Sionsortira la loi, et de Jérusalem, la parole de l’Éternel.
3Et il jugera au milieu de beaucoup de peuples, et prononcera le droit à de fortesnations jusqu’auloin ; et de leurs épées ils forgeront des socs, et de leurs lances, des serpes : une nation ne lèverapas l’épéecontre une [autre] nation, et on n’apprendraplus la guerre.
4Et ils s’assiérontchacunsous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui les effraie : car la bouche de l’Éternel des armées a parlé.
5Cartous les peuplesmarcheront, chacun au nom de son dieu ; et nous, nous marcherons au nom de l’Éternel, notre Dieu, à toujours et à perpétuité.
6En ce jour–là, dit l’Éternel, je rassemblerai cellec.-à-d. : la brebis. qui boitait, et je recueillerai celle qui était chassée et celle sur laquelle j’avais fait venir du mal.
7Et je ferai de celle qui boitait, un reste, et de celle qui avait été repoussée au loin, une nationforte ; et l’Éternelrégnera sur eux, en la montagne de Sion, dès lors et àtoujours.
8Et toi, tour du troupeauou : tour d’Éder ; héb. : Migdal-Éder., colline élevée de la fille de Sion, à toiarrivera et viendra la dominationpremière, – le royaume, à la fille de Jérusalem.
9Maintenant, pourquoipousses-tu des cris ? N’y a-t-il point de roi au milieu de toi ? Ton conseiller a-t-il péri ? car l’angoisse t’a saisie, comme une femme qui enfante.
10Sois dans l’angoisse et gémis, fille de Sion, comme une femme qui enfante ; carmaintenant tu sortiras de la ville, et tu habiteras aux champs, et tu viendras jusqu’àBabylone ; là, tu seras délivrée ; là, l’Éternel te rachètera de la main de tes ennemis.
11Et maintenant sont rassemblées contre toibeaucoup de nations qui disent : Qu’elle soit profanée, que notre œilvoieSion !
12Mais elles ne connaissentpas les pensées de l’Éternel et ne comprennentpas son conseil ; car il les a amassées comme la gerbe sur l’aire.
13Lève-toi et foule, fille de Sion, car je ferai ta corne de fer, et je ferai tes sabots d’airain, et tu broierasbeaucoup de peuples ; et je consacrerai leur butin à l’Éternel, et leurs biens au Seigneur de toute la terre.
14Maintenant, attroupe-toi, fille de troupes ; il a mis le siège contre nous ; ils frappent le juge d’Israël avec une vergesur la joue.