1*Et je dis : Écoutez, je vous prie, chefs de Jacob, et vous, princes de la maison d’Israël : N’est-ce pas à vous de connaître ce qui est justelitt. : connaître le jugement. ?
2Vous qui haïssez le bien et qui aimez le mal, qui arrachez leur peau de dessus eux, et leur chair de dessus leurs os,
3quimangez la chair de mon peuple et ôtez leur peau de dessus eux, et qui brisez leurs os, et les mettez en morceauxcomme dans une chaudière, et comme de la chair au milieu d’une marmite.
4Alors ils crierontà l’Éternel, et il ne leurrépondrapas, et il leur cachera sa face en ce temps–là, selon qu’ils ont agiméchamment.
5Ainsidit l’Éterneltouchant les prophètes qui font errer mon peuple ; qui mordent avec leurs dents, et crient : Paix ! et si quelqu’un ne metriendans leur bouche, ils préparentlitt. : ils sanctifient. la guerre contre lui.
6C’est pourquoi vous aurez la nuit, sans vision, et vous aurez les ténèbres, sans divination ; et le soleil se coucherasur les prophètes, et le jour s’obscurcira sur eux.
7Et les voyants seront honteux, et les devins seront confondus, et ils se couvrironttouslabarbe, parce qu’il n’y a pas de réponse de Dieu.
8Maismoi, je suis plein de puissance par l’esprit de l’Éternel, et de jugement et de force pour déclarer à Jacob sa transgression et à Israël son péché.
9Écoutezceci, je vous prie, chefs de la maison de Jacob, et vous, princes de la maison d’Israël, qui abhorrez le jugement et pervertisseztoutedroiture,
10bâtissantSion avec du sang, et Jérusalem avec l’iniquité.
11Ses chefsjugent pour des présents, et ses sacrificateursenseignent pour un salaire, et ses prophètesdevinent pour de l’argent et s’appuientsur l’Éternel, disant : L’Éternel n’est-il pas au milieu de nous ? Il ne viendrapoint de mal sur nous !
12C’est pourquoi, à cause de vous, Sion sera labourée comme un champ, et Jérusalemsera des monceaux de pierres, et la montagne de la maison, les lieux hauts d’une forêt.