2Commande à Aaron et à ses fils, en disant : C’est ici la loi de l’holocauste. C’est l’holocauste : il sera sur le foyersurou : C’est l’holocauste parce qu’il brûlera sur. l’auteltoute la nuit jusqu’aumatin ; et le feu de l’autelbrûlera sur lui.
3Et le sacrificateurrevêtira sa tunique de lin, et mettrasur sa chair ses caleçons de lin, et il lèvera la cendrecendre qui contient des chairs brûlées, et non de la cendre ordinaire.de l’holocausteque le feu a consumésur l’autel, et la mettra à côté de l’autel ;
4et il ôtera ses vêtements, et revêtira d’autresvêtements, et il emportera la cendrehors du campen un lieupur.
5Et le feu qui est sur l’autel y brûlera ; on ne le laissera pas s’éteindre. Et le sacrificateurallumera du boissur ce [feu] chaque matin, et yarrangera l’holocauste, et y fera fumer les graisses des sacrifices de prospérités.
6Le feubrûleracontinuellementsur l’autel, on ne le laissera pas s’éteindre.
7Et c’est ici la loi de l’offrande de gâteau : [l’un] des fils d’Aaronlaprésenteradevant l’Éternel, devant l’autel.
8Et il lèvera une poignée de la fleur de farinedugâteau et de son huile, et tout l’encensqui est sur le gâteau, et il fera fumer cela sur l’autel, une odeuragréable, sonc.-à-d. : de l’offrande.mémorial à l’Éternel.
9Et ce qui enrestera, Aaron et ses fils le mangeront ; on le mangera sans levain, dans un lieusaint ; ils le mangeront dans le parvis de la tente d’assignation.
10On ne le cuirapas avec du levain. C’est leur portion, que je leur ai donnée de mes sacrifices faits par feu. C’est une chose trèssainte, comme le sacrifice pour le péché et comme le sacrifice pour le délit.
11Toutmâle d’entre les enfantsordin. : fils. d’Aaron en mangera ; [c’est] un statutperpétuel en vos générations, [leur part] des sacrifices faits par feu à l’Éternel : quiconqueou : tout ce qui ; ici et v. 20. les touchera sera saint.
13C’est ici l’offrandehéb. : corban, dérivé du verbe traduit par : présenter. d’Aaron et de ses fils, qu’ils présenteront à l’Éternel, le jour de sononction : un dixième d’épha de fleur de farine, en offrande de gâteaucontinuelle, une moitié le matin, et une moitié le soir.
14Ellec.-à-d. : l’offrande. sera apprêtéesur une plaque avec de l’huile ; tu l’apporterasmêlée [avec de l’huile] ; tu présenteras les morceauxcuits du gâteau en odeuragréable à l’Éternel.
15Et le sacrificateur d’entre ses fils qui sera oint à sa place, feracela ; [c’est] un statutperpétuel : on le fera fumer tout entier à l’Éternel.
16Et toutgâteau de sacrificateur sera [brûlé] tout entier ; il ne serapasmangé.
18ParleàAaron et à ses fils, en disant : C’est ici la loi du sacrifice pour le péché : au lieuoù l’holocauste sera égorgé, le sacrifice pour le péché sera égorgédevant l’Éternel : c’est une chose trèssainte.
19Le sacrificateur qui l’offre pour le péché le mangera ; on le mangera dans un lieusaint, dans le parvis de la tente d’assignation.
20Quiconque en touchera la chair sera saint ; et s’il en rejaillit du sangsur un vêtement, ce surquoi le sang aura rejailli, tu le laveras dans un lieusaint ;
21et le vase de terre dans lequel il a été cuit sera cassé ; et s’il a été cuit dans un vase d’airain, il sera écuré et lavé dans l’eau.
22Toutmâle d’entre les sacrificateursenmangera : c’est une chose trèssainte.
23Nul sacrifice pour le péchédont le sang sera portédans la tente d’assignation pour faire propitiation dans le lieu saint, ne sera mangé ; il sera brûlé au feu.