1*Et quand quelqu’unprésentera en offrandehéb. : corban, dérivé du verbe traduit par : présenter. une offrande de gâteau à l’Éternel, son offrandesera de fleur de farine, et il versera de l’huile sur elle, et mettra de l’encensdessus ;
2et il l’apporteraauxfils d’Aaron, les sacrificateurs ; et le sacrificateurprendra une pleinepoignée de la fleur de farine et de l’huile, avectout l’encens, et il en fera fumer le mémorial sur l’autel : [c’est] un sacrifice par feu, une odeuragréable à l’Éternel ;
3et le restede l’offrande de gâteau sera pour Aaron et pour ses fils : [c’est] une chose trèssainte entre les sacrifices de l’Éternel faits par feu.
4Et quand tu présenteras en offrande une offrande de gâteaucuit au four, ce sera de la fleur de farine, des gâteaux sans levain, pétris à l’huile, et des galettes sans levainointes d’huile.
5Et si ton offrande est une offrande de gâteau cuit sur la plaque, elle sera de fleur de farinepétrie à l’huile, sans levain.
6Tu labriseras en morceaux, et tu verseras de l’huiledessus : c’est une offrande de gâteau.
7Et si ton offrande est une offrande de gâteau cuit dans la poêle, elle sera faite de fleur de farine, avec de l’huile.
8Et tu apporteras à l’Éternel l’offrande de gâteauqui est faite de ces choses, et on la présenteraausacrificateur, et il l’apporteraà l’autel.
9Et le sacrificateurlèverade l’offrande de gâteau sonc.-à-d. : de l’offrande.mémorial, et le fera fumer sur l’autel : [c’est] un sacrifice par feu, une odeuragréable à l’Éternel.
10Et le restede l’offrande de gâteau sera pour Aaron et pour ses fils : [c’est] une chose trèssainte entre les sacrifices de l’Éternel faits par feu.
11Aucune offrande de gâteauque vous présenterez à l’Éternelne sera faite avec du levain ; car du levain et du miel, vous n’en ferez pointfumer comme sacrifice par feu à l’Éternel.
12Pour l’offrandehéb. : corban, dérivé du verbe traduit par : présenter. des prémices, vous lesprésenterez à l’Éternel ; mais ils ne seront pointbrûléssignifie ici : offerts sur l’autel même.sur l’autel en odeuragréable.
13Et touteoffrande de ton offrande de gâteau, tu la saleras de sel, et tu ne laisseras pointmanquersur ton offrande de gâteau le sel de l’alliance de ton Dieu ; surtoutes tes offrandes tu présenteras du sel.
14Et si tu présentes à l’Éternel une offrande de gâteau des premiers fruits, tu présenteras, pour l’offrande de gâteau de tes premiers fruits, des épisnouveauxrôtis au feu, les grains broyés d’épis grenus ;
15et tu mettras de l’huiledessus, et tu placeras de l’encensdessus : c’est une offrande de gâteauhéb. : minkha, présent, mot employé pour l’offrande de gâteau, mais plus général aussi..
16Et le sacrificateur en fera fumer le mémorial, une portion de ses grains broyés et de son huile, avectout son encens : [c’est] un sacrifice par feu à l’Éternel.