1*Et les hommes d’Éphraïm se rassemblèrent, et ils passèrent vers le nord, et dirent à Jephthé : Pourquoi as-tu passé pour combattre contre les fils d’Ammon, et ne nous as-tu pasappelés pour aller avec toi ? Nous brûlerons au feu ta maison sur toi.
2Et Jephthéleurdit : Nous avons eu de grandsdébats, moi et mon peuple, avec les fils d’Ammon ; et je vous ai appelés, et vous ne m’avez passauvé de leur main.
3Et quand j’ai vuque vous ne me sauviezpas, j’ai mis ma vie dans ma main, et j’ai passévers les fils d’Ammon ; et l’Éternel les a livrés en ma main. Et pourquoi êtes-vous montés contre moi en ce jour–ci, pour me faire la guerre ?
4Et Jephthérassemblatous les hommes de Galaad et fit la guerreàÉphraïm ; et les hommes de GalaadfrappèrentÉphraïm, parce qu’ils avaient dit : Vous, Galaad, vous êtes des fugitifs d’Éphraïm, au milieu d’Éphraïm, au milieu de Manassé.
5Et Galaadenleva à Éphraïm les gués du Jourdain ; et il arriva que, lorsqu’un des fuyards d’Éphraïmdisait : Je veux passer, les hommes de Galaad lui disaient : Es-tu Éphraïmite ? et il disait : Non.
6Alors ils lui disaient : DisdoncShibbolethépi ; ou aussi : courant [des eaux].. Mais il disaitSibboleth, car il ne pouvait pasbienprononcer. Alors ils lesaisissaient et l’égorgeaientauxgués du Jourdain. Et il tomba en ce temps–là42 000 [hommes] d’Éphraïm.
7Et JephthéjugeaIsraëlsixans. Et Jephthé, le Galaadite, mourut, et il fut enterré dans une des villes de Galaad.