1Mais Jonastrouva [cela] trèsmauvais, et il fut irrité.
2Et il prial’Éternel, et dit : Éternel, je te prie, n’était-ce paslà ma parole, quand j’étaisencoredans mon pays ? C’estpourquoi j’ai d’abord voulu m’enfuir à Tarsis, car je savaisquetu es un ✶Dieu qui fais grâce et qui es miséricordieux, lent à la colère et grand en bonté et qui te repensdumal [dont tu as menacé] ;
3et maintenant, Éternel, je t’en prie, prends-moi ma vie, carmieux me vaut la mort que la vie.
5Et Jonassortitde la ville, et s’assit à l’orient de la ville ; et il se fitlà une cabane, et s’assitdessous à l’ombre, jusqu’à ce qu’il voie ce quiarriverait à la ville.
6Et l’ÉternelDieuprépara un kikajonpeut-être : ricin ; selon d’autres : courge. et le fit monterau-dessus de Jonas, pour faireombresur sa tête, pour le délivrer de sa misère, et Jonas se réjouit d’une grandejoie à cause du kikajon.
7Et Dieuprépara un ver le lendemain, au lever de l’aurore, et il rongealitt. : frappa. le kikajon, et il sécha.
8Et il arriva que, quand le soleil se leva, Dieuprépara un douxvent d’orient, et le soleilfrappalatête de Jonas, et il défaillait, et il demanda la mort pour son âme, et dit : Mieux me vaut la mort que la vie.
9Et DieuditàJonas : Fais-tu bien de t’irriter à cause du kikajon ? Et il dit : Je fais bien de m’irriter jusqu’à la mort.
10Et l’Éterneldit : Tu as pitié du kikajonpourlequel tu n’as pastravaillé, et que tu n’as pas fait croître ; qui, né en une nuit, a péri en une nuit ;
11et moi, je n’aurais paspitiédeNinive, la grandeville, dans laquelle il y aplus de 120 000 êtres humainsqui ne savent pasdistinguerentre leur droite et leur gauche, et [aussi] beaucoup de bétail !