1*Et il arriva, en la sixièmeannée, au sixième [mois], le cinquième [jour] du mois, qu’étant assis dans mamaison, et les anciens de Juda étant assis devant moi, la main du Seigneur, l’Éternel, tombalà sur moi.
2Et je vis, et voici une ressemblance comme l’aspect d’un feu : depuis l’aspect de ses reins vers le bas, c’était du feu ; et depuis ses reins vers le haut, c’était comme l’aspect d’une splendeur, comme l’apparence de l’airain luisantsubstance inconnue ; peut-être un alliage d’or et d’argent..
3Et il étendit la forme d’une main, et me prit par les boucles de ma tête ; et l’Espritm’élevaentre la terreet les cieux, et m’emmena à Jérusalem, dans les visions de Dieu, à l’entrée de la porteintérieure qui regarde vers le nord, où était le siège de l’idole de jalousie qui provoque à la jalousie.
4Et voici, là était la gloire du Dieu d’Israël, selon la visionque j’avais vue dans la valléeou : plaine..
5Et il medit : Fils d’homme, lève tes yeuxvers le nord. Et je levai mes yeuxvers le nord ; et voici, au nord de la porte de l’autel, cetteidole de jalousie, à l’entrée.
6Et il medit : Fils d’homme, vois–tu ce qu’ilsfont, les grandesabominationsque la maison d’Israëlcommetici, pour m’éloignerde mon sanctuaire ? Et tuverrasencore de grandesabominations.
7Et il memenaà l’entrée du parvis ; et je regardai, et voici, untrou dans le mur.
8Et il medit : Fils d’homme, perce le mur. Et je perçai le mur, et voici, uneporte.
9Et il medit : Entre, et regarde les mauvaisesabominationsqu’ilscommettentici.
10Et j’entrai, et je regardai ; et voicitoute [sorte] de figures de reptiles, et de bêtesexécrables, et toutes les idoles de la maison d’Israëltracéessur le mur, tout autour ;
11et 70hommes d’entre les anciens de la maison d’Israël se tenaientdevant elles, et au milieu d’eux se tenaitJaazania, fils de Shaphan : chacun avait son encensoir dans sa main, et il montait une épaissenuée d’encens.
12Et il medit : As-tu vu, fils d’homme, ce que les anciens de la maison d’Israëlfont dans les ténèbres, chacun dans leurs cabinets d’images ? Car ils disent : L’Éternel ne nousvoitpas, l’Éternel a abandonné le paysou : la terre..
13Et il medit : Tu verrasencore de grandesabominationsqu’ilscommettent.
14Puis il memenaà l’entrée de la porte de la maison de l’Éternel, qui est vers le nord ; et voici des femmesassiseslà, pleurantThammuz.
15Et il medit : As-tu vu, fils d’homme ? Tuverrasencore des abominations plus grandes que celles-là.
16Puis il me fit entrerauparvisintérieur de la maison de l’Éternel ; et voici, à l’entrée du temple de l’Éternel, entre le portiqueet l’autel, environ 25hommes, le dos tournévers le temple de l’Éternel, et leurs faces vers l’orient ; et ils se prosternaient vers l’orient devant le soleil.
17Et il medit : As-tu vu, fils d’homme ? Est-ce une chose légère à la maison de Juda de commettre les abominationsqu’ils commettentici, pour qu’ils remplissent encore le pays de violence, et qu’ils me provoquent à colère [toujours] de nouveau ? Et voici, ils mettent le rameau à leurnez !
18Et moiaussi, j’agirai avec fureur ; mon œil n’aura pointcompassion, et je n’épargneraipas ; et quand ils crieront à mes oreilles à hautevoix, je ne lesécouteraipoint.