1*Et toute l’assemblée des fils d’Israëlpartit du désert de Sin, selon leurs traites, d’après le commandement de l’Éternel, et ils campèrent à Rephidim ; et il n’y avait point d’eau à boire pour le peuple.
2Et le peuplecontestaavecMoïse, et ils dirent : Donnez-nous de l’eau pour que nous buvions. Et Moïse leur dit : Pourquoicontestez-vous avec moi ? Pourquoitentez-vous l’Éternel ?
3Et là, le peuple eut soif d’eau ; et le peuplemurmuracontreMoïse, et dit : Pourquoi nous as-tu fait monter d’Égypte, pour nous faire mourir de soif, moi, et mes enfants, et mon bétail ?
4Et Moïsecriaà l’Éternel, disant : Queferai-je à cepeuple ? Encore un peu, et ils me lapideront.
5Et l’ÉternelditàMoïse : Passedevant le peuple, et prends avec toi des anciens d’Israël ; et prends dans ta main ta verge avec laquelle tu as frappé le fleuve, et va.
6Voici, je me tienslàdevant toi, sur le rocher, en Horeb ; et tu frapperas le rocher, et il en sortiradeseaux, et le peupleboira. Et Moïsefitainsi devant les yeux des anciens d’Israël.
7Et il appela le nom du lieuMassatentation. et Meribacontestation., à cause de la contestation des fils d’Israël, et parce qu’ils avaient tenté l’Éternel, en disant : L’Éternelest-il au milieu de nous, ou n’y est-il pas ?
8Et Amalekvint, et combattitcontreIsraël, à Rephidim.
9Et MoïseditàJosuéhéb. : Jehoshua. : Choisis-nous des hommes, et sors, combats contre Amalek ; demainje me tiendraisur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main.
10Et JosuéfitcommeMoïse lui avait dit, pour combattre contre Amalek ; et Moïse, Aaron, et Hurmontèrent au sommet de la colline.
11Et il arrivait, lorsqueMoïseélevait sa main, qu’Israël avait le dessus ; et quand il reposait sa main, Amalek avait le dessus.
12Mais les mains de Moïse étaient pesantes ; et ils prirent une pierre, et la mirentsous lui, et il s’assitdessus ; et Aaron et Hursoutenaient ses mains, l’undeçà, et l’autredelà ; et ses mainsfurentfermes jusqu’aucoucher du soleil.
13Et JosuéabattitAmalek et son peuple au tranchant de l’épée.
14Et l’ÉternelditàMoïse : Écrisceci pour mémorial dans leou : un.livre, et fais-le entendre à Josué, queou : car. j’effacerai entièrement la mémoire d’Amalek de dessous les cieux.
15Et Moïsebâtit un autel, et appela son nom : Jéhovah–Nissil’Éternel mon enseigne. ;
16et il dit : Parce queJah a jurélitt. : Car la main sur le trône de Jah., l’Éternel aura la guerre contre Amalek de génération en génération.