1Et le roi et Hamanvinrent pour boireavec la reineEsther.
2Et le roidit à Esther, le secondjouraussi, pendant qu’on buvait le vinlitt. : au festin du vin. : Quelle est ta demande, reineEsther ? et elle te sera accordée. Et quelle est ta requête ? [Quand ce serait] jusqu’à la moitié du royaume, ce sera fait.
3Et la reineEstherrépondit et dit : Si j’ai trouvéfaveur à tes yeux, ô roi, et si le roi le trouve bon, qu’à ma demande il m’accorde ma vie, et mon peuple à ma requête !
4Car nous sommes vendus, moi et mon peuple, pour être détruits [et] tués, et pour périr. Or si nous avions été vendus pour être serviteurs et servantes, j’aurais gardé le silence, bien que l’ennemine puisse compenser le dommage fait au roi.
5Et le roiAssuérusparla et dit à la reineEsther : Quiest–il, et où est-il, celuique son cœur a rempli [de la pensée] de faireainsi ?
6Et Estherdit : L’adversaire et l’ennemi, c’est ceméchantHaman. Et Haman fut terrifiédevant le roi et la reine.
7Et le roi, dans sa fureur, se leva du festinlitt. : festin du vin., [et s’en alla] dans le jardin du palais. Et Hamanresta pour faire requête pour sa vie auprès de la reineEsther ; car il voyaitquesonmalheur était décidé de la part du roi.
8Et le roirevint du jardin du palaisdans la maison du festinlitt. : festin du vin.. Et Haman était tombésur le divansurlequel était Esther. Et le roidit : Veut-il encore faire violence à la reine, chez moi, dans la maison ? La parolesortit de la bouche du roi, et on couvrit la face d’Haman.
9Et Harbona, l’undeseunuques, ditdevant le roi :Voicihéb. : Voici même., le bois, haut de 50coudées, qu’Haman avait préparé pour Mardochée, qui a parlépour le bien du roi, est dressé dans la maison d’Haman. Et le roidit : Qu’on l’ypende !
10Et on penditHamanauboisqu’il avait dressé pour Mardochée. Et la colère du roi s’apaisa.