Comme des tourbillons dans le midi quand ils passent, il vient du désert, du paysterrible.
2Une cruellevision m’est révélée : Le perfide agit perfidement, et le destructeurdétruit. Monte, Élam ! assiège, Médie ! J’ai fait cessertout son gémissementcelui de Babel ; selon d’autres : celui que Babel a causé..
3C’estpourquoi mes reins sont remplis de douleur ; des angoisses m’ont saisi comme les angoisses de celle qui enfante ; je suis courbé, à ne pas entendreou : à force d’avoir entendu. ; je suis terrifié, à n’y pas voirou : à force d’avoir vu. ;
4mon cœurbatou : est inquiet, litt. : erre. ; le tremblement s’est emparé de moi ; la nuit de mon plaisir, il me l’a changée en effroi.
5Dresse la table ; fais le guet ; mange, bois… Princes, levez-vous, oignez le bouclier !
6Carainsim’a dit le Seigneur : Va, place une sentinelle ; qu’elle déclare ce qu’elle voit.
7Et elle vit un charou : de la cavalerie, dans ce v. et au v. 9., une paire de cavaliersou : des cavaliers, deux à deux., un char [attelé] d’ânes, un char [attelé] de chameaux. Et elle écouta diligemment, avec grandeattention ;
8et elle cria [comme] un lion : Seigneur, je me tiensdans le poste d’observationconstamment, de jour, et je suis làfaisant ma gardetoutes les nuits…
9Et voici, il vient un char d’hommes, une paire de cavaliers ! Et il répondit, et dit : Babylone est tombée, elle est tombée, et toutes les images de ses dieux sont brisées par terre.
10Ô vous, mon blé battuc.-à-d. : Israël ; d’autres l’appliquent à Babylone., et le fruitlitt. : fils. de mon aire ! ce que j’ai entendude l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël, je vous l’ai rapporté.