1Maîtres, accordez à vos esclavesce qui est justeetéquitable, sachantquevousaussi vous avez un maîtredans les cieux.
2Persévérez dans la prière, veillantenelleavec des actions de grâces ;
3priant en même tempsaussipournous, afin queDieunousouvre une porte pour la parole, pour annoncer le mystère du Christ, [mystère] pourlequelaussi je suis lié,
5Marchezdans la sagesseenvers ceux de dehors, saisissant l’occasion.
6Que votreparole soit toujoursdans [un esprit de] grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiezcommentvousdevezrépondre à chacun.
7Tychique, lebien-aiméfrèreetfidèleserviteuret compagnon de servicelitt. : co-esclave.dans le Seigneur, vous fera savoirtoutce qui meconcerne :
8je l’ai envoyéversvous tout exprès, afin qu’il connaisse l’état de vos affaires, et qu’il consolevoscœurs,
9avecOnésime, lefidèleetbien-aiméfrère, quiestdesvôtres. Ils vousinformeront de toutes les choses d’ici.
10Aristarque, mon compagnon de captivité, voussalue, etMarc, le neveuou : cousin. de Barnabas, touchantlequel vous avez reçu des ordres (s’il vientversvous, recevez–le),
11etJésusappeléJuste, – quisontde la circoncision. Ceux-ci sont les seuls compagnons d’œuvrepourleroyaume de Dieuqui [aussi] m’ont été en consolation.
12Épaphrasqui est desvôtres, esclave du christ Jésus, voussalue, combattanttoujourspourvouspar des prières, afin que vous demeuriezou : soyez.parfaitset bien assurésdanstoute la volonté de Dieulitt. : en toute volonté de Dieu, en tout ce qui est tel. ;
13car je lui rends témoignagequ’il est dans un grandtravail [de cœur] pourvous, et pour ceux qui sont àLaodicée, et pour ceux qui sont àHiérapolis.
15Saluezlesfrères qui sont àLaodicée, etNymphas, etl’assemblée qui [se réunit] danssamaison.
16Etquand la lettre aura été lueparmivous, faitesqu’elle soit lueaussidans l’assemblée des Laodicéens, etvousaussilisez celle qui [viendra] deLaodicée.
17Etdites à Archippe : Prends garde au serviceque tu as reçudans le Seigneur, afin que tu l’accomplisses.
18La salutation, de la propremain de moi, Paul. – Souvenez-vous de mesliens. La grâce soit avecvous !