1Sur mon lit, durant les nuits, j’ai cherché celui qu’aime mon âme ; je l’ai cherché, mais je ne l’ai pastrouvé.
2– Je me lèveraimaintenant, et je ferai le tour de la ville dans les rues et dans les places ; je chercherai celui qu’aime mon âme. – Je l’ai cherché, mais je ne l’ai pastrouvé.
3Les gardes qui font la ronde par la ville m’ont trouvée. Avez-vous vu celui que mon âmeaime ?
4À peine avais-je passé plus loinhéb. : loin d’eux., que j’ai trouvé celui qu’aime mon âme ; je l’ai saisi, et je ne l’ai paslâchéque je ne l’aie amenédans la maison de ma mère, et dans la chambre de celle qui m’a conçue.
5Je vousadjure, filles de Jérusalem, par les gazellesou par les biches des champs, n’éveillezpas, ne réveillezpas [mon] amour, jusqu’à ce qu’elle le veuilleou : qu’il ; litt. : ne réveillez pas l’amour, jusqu’à ce qu’il le veuille..
6*Qui est celle-ci quimontedudésert, comme des colonnes de fumée, parfumée de myrrhe et d’encens, [et] de toutes sortes de poudres des marchands ?
7– Voici son lit, celui de Salomon ; 60 hommes forts l’entourent, d’entre les hommes forts d’Israël ;
8toustiennent l’épée [et] sont exercés à la guerre, ayant chacun son épéesur sa cuisse à cause des frayeurs de la nuit.
9Le roiSalomon s’est fait un palanquin de bois du Liban.
10Il a fait ses colonnes d’argent, son dossier d’or, son siège de pourpre, son intérieurpavé d’amour par les filles de Jérusalem.
11Sortez, filles de Sion, et voyez le roiSalomon, avec la couronne dont sa mère l’a couronné au jour de ses fiançailles, et au jour de la joie de son cœur.