1Etlorsqu’il ouvrit le septièmesceau, il se fit un silenceauciel d’environ une demi-heure.
2Et je vis les septangesqui se tiennentdevantDieu, et il leur fut donnésepttrompettes.
3Et un autreangevintet se tint debout devantl’autel, ayant un encensoir d’or ; etbeaucoup de parfumslui furent donnés, pourdonner [efficace] auxprières de touslessaints, surl’autel d’orqui est devantletrône.
4Et la fumée des parfumsmonta avec les prières des saints, de la main de l’angedevantDieu.
5Etl’angepritl’encensoiretleremplitdufeu de l’autel ; et il jeta [le feu] surlaterre ; et il y eut des voixet des tonnerreset des éclairset un tremblement de terre.
6Et les septangesquiavaient les septtrompettessepréparèrentpour sonner de la trompette.
7Etlepremier sonna de la trompette : et il y eut de la grêleet du feu, mêlésdesang, et ils furent jetésou : il fut jeté.surlaterre ; etletiers de laterre fut brûlé ; etletiersdesarbres fut brûlé, ettouteherbeverte fut brûlée.
8Et le secondange sonna de la trompette : etcomme une grandemontagne toute en feulitt. : brûlante de feu. fut jetéedans la mer ; et le tiers de la merdevint du sang,
9etletiers des créaturesqui étaient danslamer et quiavaientviemourut, etletiersdesnavires fut détruit.
10Etletroisièmeange sonna de la trompette : et il tombaduciel une grandeétoile, brûlantcomme un flambeau ; et elle tombasurletiersdesfleuvesetsurlesfontainesdeseaux.
11Etlenom de l’étoile estAbsinthe ; etletiersdeseauxdevintabsinthe, etbeaucoupd’hommesmoururentparleseaux, parce qu’elles avaient été rendues amères.
12Etlequatrièmeange sonna de la trompette : etletiersdusoleil fut frappé, etletiers de lalune, etletiersdesétoiles, afin queletiersde ces [astres] soit obscurci, et que lejour ne paraissepas pour le tiers de sa [durée], et de même pour lanuit.
13Et je vis : et j’entendisunaigle qui volaitpar le milieu du ciel, disant à hautevoix : Malheur, malheur, malheur, à ceux qui habitentsur la terre, à cause desautresvoix de la trompette des troisangesquivont sonner de la trompette !