1Etaprèscela, je visquatreangesdeboutauxquatrecoins de laterre, retenantlesquatrevents de laterre, afin qu’aucunvent ne soufflesurlaterre, nisurlamer, nisuraucunarbre.
2Et je vis un autreangemontantde l’orientou : du lever du soleil., ayant le sceau du Dieuvivant ; et il cria à hautevoixauxquatreanges, auxquels il avait été donné de nuire à laterreet à lamer,
3disant : Ne nuisezpas à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons scellé aufront les esclaves de notreDieu.
4Et j’entendis le nombre de ceux qui étaient scellés : 144 000scellésdetoutetribu des fils d’Israël :
5de la tribu de Juda, 12 000scellés ; de la tribu de Ruben, 12 000 ; de la tribu de Gad, 12 000 ;
6de la tribu d’Aser, 12 000 ; de la tribu de Nephthali, 12 000 ; de la tribu de Manassé, 12 000 ;
7de la tribu de Siméon, 12 000 ; de la tribu de Lévi, 12 000 ; de la tribu d’Issachar, 12 000 ;
8de la tribu de Zabulon, 12 000 ; de la tribu de Joseph, 12 000 ; de la tribu de Benjamin, 12 000scellés.
9Après ces choses, je vis : etvoici, une grandefoulequepersonne ne pouvaitdénombrer, detoutenationettribusetpeuplesetlangues, se tenantdevant le trôneetdevant l’Agneau, vêtus de longues robesblancheset [ayant] des palmesdansleursmains.
10Et ils crient à hautevoix, disant : Lesalut est à notreDieuqui est assissurletrône, et à l’Agneau.
11– Ettous les anges se tenaient à l’entour du trôneet des ancienset des quatreanimaux ; et ils tombèrentsurleursfacesdevant le trône, et rendirent hommage à Dieu,
12disant : Amen ! Labénédiction, etlagloire, etlasagesse, etl’action de grâces, etl’honneur, etlapuissance, etlaforce, à notreDieu, auxsièclesdessiècles ! Amen.
13Et l’undesanciensrépondit, medisant : Ceux-ciqui sont vêtus de longues robesblanches, quisont-ils et d’où sont-ils venus ?
14Et je luidis : Monseigneur, tu le sais. Et il medit : Cesontceux qui viennentdelagrandetribulation, et ils ont lavéleursrobesplus haut : longues robes.etles ont blanchiesdanslesang de l’Agneau.
15C’estpourquoi ils sontdevant le trône de Dieuetleserventjouretnuitdanssontemplele temple propr. dit, la maison même. ; etcelui qui est assissur le trône dressera sa tentesureux.
16Ils n’auront plusfaimet ils n’auront plussoif, etlesoleilnelesfrapperaplus, niaucunechaleur,
17parce quel’Agneauqui est aumilieudutrônelespaîtraetlesconduiraauxfontaines des eaux de la vie, etDieuessuieratoutelarmedeleursyeux.