1Et je visdansladroite de celui qui était assisou : qui est assis ; c’est un titre : Celui qui est assis sur le trône.surletrône, un livre, écritau-dedanset sur le revers, scellé de septsceaux.
2Et je vis un angepuissant, proclamantàhautevoix : Quiestdigne d’ouvrir le livreet d’enrompre les sceaux ?
3Etpersonne, ni dans le ciel, nisur la terre, niau-dessous de la terre, ne pouvaitouvrir le livrenileregarder.
4Etmoi, je pleuraisfort, parce quenul n’était trouvédigne d’ouvrirlelivreni de leregarder.
5Et l’undesanciensmedit : Ne pleurepas ; voici, lelionqui est delatribu de Juda, laracine de David, a vaincu pour ouvrirlelivreetsesseptsceaux.
6Et je visaumilieudutrôneetdesquatreanimaux, etaumilieudesanciens, un agneau qui se tenait là, commeimmolé, ayantseptcornesetseptyeux, quisontlesseptEsprits de Dieu, envoyéssurtoutelaterre.
7Et il vintetprit [le livre] dela main droite de celui qui était assisou : qui est assis ; c’est un titre : Celui qui est assis sur le trône.surletrône.
8Etlorsqu’il eut prislelivre, lesquatreanimauxetles24ancienstombèrent [sur leurs faces] devantl’Agneau, ayantchacun une harpeet des coupes d’orpleines de parfums, quisontlesprièresdessaints.
9Et ils chantent un cantiquenouveau, disant : Tu esdigne de prendre le livre, et d’enouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as acheté pour Dieupartonsang, detoutetribu, etlangue, etpeuple, etnation ;
10et tu les as faitsroispl. lisent : un royaume ; comp. 1. 6.etsacrificateurs pour notreDieu, et ils régnerontsurlaterre.
11Et je vis : et j’entendis une voix de beaucoup d’anges à l’entourdutrôneetdesanimauxetdesanciens ; etleurnombreétait des myriades de myriadeset des milliers de milliers,
12disant à hautevoix : Digneest l’Agneauqui a été immolé, de recevoir la puissance, etrichesse, etsagesse, etforce, ethonneur, etgloire, etbénédiction.
13Et j’entendistoutes les créaturesquisontdansleciel, etsurlaterre, etau-dessous de laterre, etsurlamer, ettoutes les choses qui ysont, disant : À celui qui est assissur le trôneet à l’Agneau, la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la force, auxsiècles des siècles !
14Et les quatreanimauxdisaient : Amen ! Et les ancienstombèrent [sur leurs faces] et rendirent hommage.