1Et je visdans le ciel un autresigne, grandetmerveilleux : septanges, ayantseptplaies, les dernières ; carenelles le courroux de Dieu est consommé.
2Et je viscomme une mer de verre, mêlée de feu, etceux qui avaient remporté la victoiresurlabête, etsursonimage, etsurlenombre de sonnom, se tenant debout surlamerdeverre, ayant des harpes de Dieu.
3Et ils chantentlecantique de Moïse, esclave de Dieu, etlecantique de l’Agneau, disant : Grandesetmerveilleuses sont tesœuvres, ✶Seigneur, Dieu, Tout-puissant ! Justesetvéritables sont tesvoies, ô Roi des nations !
4Quinetecraindrait, ✶Seigneur, et qui ne glorifieraittonnom ? carseul tu es saintici et 16. 5 ; saint ou pieux ; comme Actes 2. 27. ; cartouteslesnationsviendrontet se prosternerontdevanttoi ; parce quetes faits justesvoir la note à 19. 8. ont été manifestés.
5Etaprès ces choses je vis : et le temple du tabernacle du témoignagedans le ciel fut ouvert.
6Et les septangesquiavaient les septplaiessortirentdutemple,vêtus d’un linpur et éclatant, etceintssur leurs poitrines de ceintures d’or.
7Et l’undesquatreanimauxdonna aux septangesseptcoupes d’or, pleines du courroux de Dieuquivitauxsiècles des siècles.
8Etletemple fut rempli de la fumée qui procédait delagloire de Dieuetdesapuissance ; etpersonne ne pouvaitentrerdansletemple, jusqu’à ce que lesseptplaiesdesseptanges soient consommées.