1Et un grandsigneapparutdans le ciel : une femmerevêtue du soleil, et la lunesoussespieds, etsursatête une couronne de douzeétoiles.
2Etétantenceinte, elle crieqqs. : cria. étant en mal d’enfantet en grand tourment pour enfanter.
3Et il apparut un autresignedansleciel : etvoici, un granddragonroux, ayantsepttêtesetdixcornes, etsursestêtesseptdiadèmes ;
4etsaqueueentraîneletiersdesétoilesduciel, et elle lesjetasurlaterre. Etledragon se tenaitdevantlafemmequiallaitenfanter, afin que, lorsqu’elle aurait enfanté, il dévoresonenfant.
5Et elle enfanta un filsmâlequidoitpaîtretouteslesnationsavec une verge de fer ; etsonenfant fut enlevéversDieuetverssontrône.
6Et la femme s’enfuitdans le désert, où elle a un lieupréparéparDieu, afin qu’on lanourrisselà1 260jours.
7Et il y eut un combatdans le ciel : Micheletsesangescombattaientcontre le dragon. Et le dragoncombattait, etsesanges ;
8et il ne fut pas le plus fort, et leurplacene fut plustrouvéedans le ciel.
9Et le granddragon fut précipité, le serpentancien, celui qui est appelédiableetSatanlitt. : le Satan, c.-à-d. l’adversaire., celui qui séduit la terre habitée tout entière, – il fut précipitésur la terre, etsesanges furent précipitésaveclui.
10Et j’entendis une grandevoixdans le ciel, disant : Maintenant est venuest avenu. le salutet la puissanceet le royaume de notreDieuet le pouvoir de sonChrist, car l’accusateur de nosfrères, quilesaccusaitdevantnotreDieujouretnuit, a été précipité ;
11eteuxl’ont vaincu à causedusang de l’Agneauet à cause de laparole de leurtémoignage ; et ils n’ont pasaiméleurvie, [même] jusqu’à la mort.
12C’estpourquoiréjouissez-vous, cieuxet vous quiyhabitez. Malheur à la terreet à la mer, car le diable est descenduversvous, étant en grandefureur, sachantqu’il apeu de temps.
13Etquandledragonvitqu’il avait été précipitésurlaterre, il persécutalafemmequi avait enfantéle [fils] mâle.
14Et les deuxailes du grandaigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envoledans le désert, ensonlieu, où elle est nourrie un temps, et des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent.
15Etleserpentlançadesabouche de l’eau, comme un fleuve, aprèslafemme, afin delafaire emporter par le fleuve ;
16et la terre vint en aide à la femme, et la terreouvritsaboucheetengloutit le fleuveque le dragon avait lancédesabouche.
17Etledragon fut irritécontrelafemme, et s’en allafaire la guerrecontrelerésidu de lasemence de la femmelitt. : le résidu de sa semence., ceux qui gardentlescommandements de Dieuet qui ontletémoignage de Jésus.
18Et je me tinspl. : il se tint.sur le sable de la mer ;