1Et il me fut donné un roseausemblable à une verge, et il me fut dit : Lève-toi etmesure le templele temple propr. dit, la maison même. de Dieu, et l’autel, etceux qui yadorentailleurs : rendre hommage. ;
2et le parvis, qui est en dehors du temple, rejette-leet ne lemesurepoint, car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la citésainte42mois.
3Et je donnerai [puissance] à mesdeuxtémoins, et ils prophétiseront1 260jours, vêtus de sacs.
4Ceux-cisont les deuxolivierset les deuxlampesqui se tiennentdevant le Seigneur de la terre.
5Etsi quelqu’unveutleurnuire, le feusortdeleurboucheetdévoreleursennemis ; etsi quelqu’unveutleurnuire, il faut qu’il soit ainsi mis à mort.
6Ceux-ciont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombepoint de pluie durant les jours de leurprophétie ; et ils ontpouvoirsur les eaux pour leschangerensang, et pour frapper la terredetoutes sortes de plaies, toutes les foisqu’ils le voudront.
7Et, quand ils auront achevéleurtémoignage, la bêtequimontede l’abîmeleurfera la guerre, etlesvaincra, etles mettra à mort ;
8etleur corps mort [sera étendu] surlaplace de lagrandevillequi est appeléespirituellementSodomeetÉgypte, oùaussileurSeigneur a été crucifié.
9Et ceux despeupleset des tribuset des langueset des nationsvoientleur corps mort durant troisjours et demi, et ils ne permettentpoint que leurs corps morts soient misdans un sépulcre.
10Etceux qui habitentsur la terre se réjouissent à leursujetet font des réjouissances, et ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce quecesdeuxprophètestourmentaientceux qui habitentsur la terre.
11Etaprès les troisjoursetdemi, l’espritou : le souffle. de vie venant deDieuentraeneux ; et ils se tinrentsurleurspieds, et une grandecraintetombasurceux qui lescontemplaient.
12Et j’entendispl. lisent : ils entendirent. une grandevoix venant duciel, leurdisant : Montezici. Et ils montèrentaucieldans la nuée, etleursennemislescontemplèrent.
13Etàcetteheure-là, il y eut un grand tremblement de terre ; et la dixième partie de la villetomba, et7 000noms d’hommes furent tuésdans le tremblement de terre ; et les autresou : le reste, le résidu.furentépouvantésetdonnèrentgloire au Dieu du ciel.
14Lesecondmalheur est passé ; voici, le troisièmemalheurvientpromptement.
15Etleseptièmeange sonna de la trompette : et il y eutdansleciel de grandesvoix, disant : Leroyaumedumonde de notre✶Seigneuret de sonChrist est venuest avenu, a commencé d’être., et il régneraauxsièclesdessiècles.
16Et les 24anciensqui sont assisdevantDieusurleurstrônes, tombèrentsurleursfaceset rendirent hommage à Dieu,
17disant : Nous te rendons grâces, ✶Seigneur, Dieu, Tout-puissant, celui qui estet qui était, de ce que tu as pristagrandepuissanceet de ce que tu es entré dans ton règne.
18Et les nations se sont irritées ; ettacolère est venue, et le temps des morts pour être jugés, et pour donner la récompense à tesesclaves les prophètes, et aux saints, et à ceux qui craignenttonnom, petitsetgrands, et pour détruireceux qui corrompent la terre.
19Et le temple de Dieudans le ciel fut ouvertou : Et le temple de Dieu fut ouvert dans le ciel., et l’arche de sonallianceapparutdanssontemple, et il y eut des éclairset des voixet des tonnerreset un tremblement de terre et une grossegrêle.