1Et je vis un autre angepuissantdescendantduciel, revêtu d’une nuée, etl’arc-en-cielsursatête, etsonvisagecommelesoleil, etsespiedscomme des colonnes de feu ;
2et il avaitdanssamain un petit livreouvert. Et il mitsonpieddroitsurlameret le gauchesurlaterre ;
3et il cria à hautevoix, comme un lionrugit ; etquand il cria, lessepttonnerres firent entendrelitt. : parlèrent.leurspropresvoix.
4Etquand les septtonnerres eurent parlé, j’allaisécrire ; et j’entendis une voix venant duciel, disant : Scelle les choses que les septtonnerres ont prononcéeslitt. : parlèrent.et ne lesécrispas.
5Et l’angeque j’avais vu se tenirsur la meretsur la terre, levasamaindroitevers le ciel,
6etjuraparcelui qui vitauxsiècles des siècles, lequel a créé le cielet les choses quiysont, et la terreet les choses quiysont, et la meret les choses quiysont, qu’il n’y auraitplus de délai,
7mais qu’auxjours de la voix du septièmeange, quand il sera sur le point de sonnerou : quand il sonnera. de la trompette, le mystère de Dieuaussi sera terminé, comme il en a annoncé la bonne nouvelle à sesesclaves les prophètes.
8Et la voixque j’avais entendueducielmeparla de nouveauetdit : Va, prends le petit livreqqs. ont ici et au v. 10 : le livre.qui est ouvertdans la main de l’angequi se tientsur la meretsur la terre.
9Et je m’en allaiversl’ange, luidisant de medonnerle petit livre. Et il medit : Prends-le etdévore–le ; et il remplira tonventre d’amertume, maisdanstabouche il seradouxcomme du miel.
10Et je pris le petit livrede la main de l’ange, et je ledévorai ; et il futdansmabouchedouxcomme du miel ; etquand je l’eus dévoré, monventre fut rempli d’amertume.
11Et il me fut ditlitt. : ils me disent. : Il faut que tuprophétises de nouveausur des peupleset des nationset des languesetbeaucoup de rois.