1Or nous vousprions, frères, par la venue de notreseigneurJésusChristet par notrerassemblementauprès de lui,
2de ne pasvous laisser promptementbouleverserdans vos pensées, nitroubler, niparesprit, niparparole, niparlettre, comme [si c’était] parnous, commesi le jour du Seigneur était là.
3Que personnenevousséduiseenaucunemanière, car [ce jour-là ne viendra pas] que l’apostasiene soit arrivéeauparavantet que l’homme de péché n’ait été révélé, le fils de perdition,
4qui s’opposeet s’élèvecontretout ce qui est appeléDieuou qui est un objet de vénération, en sorte que lui-même s’assiéraautemplele temple propr. dit, la maison même. de Dieu, se présentantlui-mêmecommeétantDieuou : comme un dieu..
5Ne vous souvenez-vous pasque, quand j’étaisencoreauprès de vous, je vousdisais ces choses ?
6Etmaintenant vous savezce qui retientpour qu’il soit révéléen son propretemps.
7Carlemystèred’iniquitéétat ou marche sans loi, sans frein.opèredéjà ; seulementcelui qui retientmaintenant, [le fera] jusqu’à ce qu’il soitloin.
8Etalors sera révélél’iniquecelui qui est sans loi, sans frein., queleseigneur Jésus consumeraou : détruira. par lesouffleou : l’esprit. de saboucheet qu’il anéantira par l’apparition de savenue ;
9duquel la venueestselon l’opération de Satan, entoute sorte de miraclesetsignesetprodiges de mensonge,
10etentouteséduction d’injusticepourceux qui périssent, parcequ’ils n’ont pasreçu l’amour de la véritépour être sauvés.
11Et à cause de cela, Dieuleurenvoie une énergiepropr. : opération. d’erreurpour qu’ilscroient au mensonge,
12afin que tous ceux-là soient jugésqui n’ont pascru la vérité, maisqui ont pris plaisirà l’injusticeou : à l’iniquité..
13Maisnous, nous devonstoujours rendre grâces à Dieupourvous, frèresaimésduSeigneur, de ce queDieuvous a choisisdès le commencementpour le salut, dans la sainteté de l’Espritet la foi de la vérité,
14àquoi il vous a appelésparnotreévangile, pour que vous obteniez la gloirelitt. : pour [l’]obtention de [la] gloire. de notreseigneurJésusChrist.