1Et quand le fils de Saülappritqu’Abner était mort à Hébron, ses mains furent affaiblies, et toutIsraël fut troublé.
2Et il y avaitdeuxhommes, chefs de bandes du fils de Saül ; le nom de l’un était Baana, et le nom du second, Récab : [ils étaient] fils de Rimmon, le Beérothien, d’entre les fils de Benjamin ; caraussiBeéroth est comptéecomme étant de Benjamin.
3Et les Beérothiens s’enfuirent à Guitthaïm, et ils yontséjourné jusqu’àaujourd’hui.
4Et Jonathan, fils de Saül, avait un filsperclus des pieds ; il étaitâgé de cinqans lorsque le bruit touchant Saül et Jonathanvint de Jizreël ; et sa nourrice l’emporta et s’enfuit ; et il arriva que, comme elle se hâtait de fuir, il tomba et devint boiteux ; et son nom était MephiboshethMerib-Baal, 1 Chroniques 8. 34..
5Et les fils de Rimmon, le Beérothien, Récab et Baana, s’en allèrent et vinrent, pendant la chaleur du jour, dans la maison d’Ish–Bosheth ; et il était couché pour son repos de midi.
6Et ilsentrèrentjusque dans l’intérieur de la maison, comme pour prendre du froment, et ils lefrappèrent au ventre ; et Récab et Baana, son frère, s’échappèrent.
7Ils entrèrent dans la maison pendant qu’il était couchésur son lit dans sa chambre à coucher, et ils le frappèrent et le tuèrent ; et ils lui ôtèrent la tête, et ils prirent sa tête, et s’en allèrenttoute la nuit par le chemin de la plainel’Araba..
8Et ils apportèrent la tête d’Ish–BoshethàDavid, à Hébron, et ils direntauroi : Voici la tête d’Ish–Bosheth, fils de Saül, ton ennemiquicherchait ta vie ; et l’Éternel a donné en cejour au roi, mon seigneur, d’être vengé de Saül et de sa racelitt. : semence..
9Et Davidrépondit à Récab et à Baana, son frère, fils de Rimmon, le Beérothien, et leur dit : L’Éternel est vivant, qui a racheté mon âme de toutedétresse,
10que celui qui me rapporta, disant : Voici, Saül est mort ! et quiétait à ses propres yeux comme un messager de bonnes nouvelles, je le saisis et le tuai à Tsiklag, lui donnant [ainsi] le salaire de sa bonne nouvelle :
11combien plus, quand de méchantshommes ont tué un hommejuste dans sa maison, sur son lit ! Et maintenant, ne redemanderai-je pas son sang de votre main ; et ne vousexterminerai-je pas de la terre ?
12Et Davidcommanda à ses jeunes hommes, et ils les tuèrent et leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirentauréservoir de Hébron. Et on prit la tête d’Ish–Bosheth, et on l’enterra dans le sépulcre d’Abner, à Hébron.