1Et Josaphat, roi de Juda, s’en retournadans sa maison, en paix, à Jérusalem.
2Et Jéhu, fils de Hanani, le voyant, sortitau-devant de lui, et ditauroiJosaphat : Aides-tu au méchant, et aimes-tu ceux quihaïssent l’Éternel ? À cause de cela il y a colère sur toi de la part de l’Éternel.
3Cependant il s’est trouvé de bonneschoses en toi, car tu as ôtédupays les ashères, et tu as appliqué ton cœur à rechercherDieu.
4Et Josaphathabita à Jérusalem. Et de nouveau il sortit parmi le peuple, depuis Beër–Shéba jusqu’à la montagne d’Éphraïm ; et il les ramenaà l’Éternel, le Dieu de leurs pères.
5Et il établit des juges dans le pays, dans toutes les villesfortes de Juda, de ville en ville.
6Et il ditauxjuges : Voyez ce quevousferez ; car ce n’est pas pour l’homme que vous jugerez, mais pour l’Éternel, et il sera avec vous dans ce qui concerne le jugement.
7Et maintenant, que la frayeur de l’Éternelsoit sur vous : prenez garde en agissant ; carauprès de l’Éternel, notre Dieu, il n’y a point d’iniquité, ni acception de personnes, ni acceptation de présents.
8Et à Jérusalemaussi, Josaphatétablitdeslévites, et des sacrificateurs, et des chefs des pères d’Israël, pour le jugement de l’Éternel et pour les procès. Et ils étaient revenus à Jérusalem.
9Et il leurcommanda, disant : Vous agirezainsi dans la crainte de l’Éternel, avec fidélité et d’un cœurparfait.
10Et quelqueprocèsquivienne devant vous de la part de vos frères qui habitent dans leurs villes, entresang et sang, entreloi et commandement, statuts et ordonnances, vous lesavertirez afin qu’ils ne se rendent pascoupables envers l’Éternel, et qu’il n’y ait pas de la colère contre vous et contre vos frères : vous agirezainsi, et vous ne vous rendrez pas coupables.
11Et voici, Amaria, le principalsacrificateur, est [préposé] sur vous dans toutes les affaires de l’Éternel, et Zebadia, fils d’Ismaël, prince de la maison de Juda, dans toutes les affaires du roi ; et vous avez devant vous, pour officiersou : intendants., les lévites. Fortifiez-vous, et agissez, et l’Éternelseraavec l’[homme] de bien.