1Or l’Espritditexpressémentqu’auxdernierstempsquelques-unsapostasieront de lafoi, s’attachant à des espritsséducteurset à des enseignements de démons,
2disant des mensongesparhypocrisie, ayant leur propreconsciencecautérisée,
3défendant de se marier, [prescrivant] de s’abstenir des viandesqueDieu a crééespour être prisesavec action de grâces par les fidèleset par ceux qui connaissentlavérité ;
4cartoutecréature de Dieu est bonneet il n’y en a aucune qui soit à rejeter, étant priseavec action de grâces,
5car elle est sanctifiéepar la parole de Dieuet par la prière.
6En proposant ces choses aux frères, tu seras un bonserviteur du christJésus, nourri dans les paroles de la foiet de la bonnedoctrineque tu as pleinement compriseou : suivie avec exactitude ; voir 2 Timothée 3. 10..
7Maisrejette les fablesprofaneset de vieilles femmes, etexerce-toi toi-mêmeà la piété :
8carl’exercicecorporelestutileàpeu de chose, maislapiétéestutileàtoutes choses, ayant la promesse de la vieprésenteet de la vie qui est à venir.
9Cetteparole est certaineetdigne de touteacceptation ;
10car si nous travaillons et sommes dans l’opprobrepl. lisent : nous combattons., c’est parce que nous espéronsdans le Dieuvivantquiest [le] conservateur de tous les hommes, spécialement des fidèles.
12Que personne ne méprisetajeunesse ; maissois le modèle des fidèles, enparole, enconduite, enamour, enfoi, enpureté.
13Jusqu’à ce que je vienne, attache-toi à lalecture, à l’exhortation, à l’enseignement.
14Ne négligepas le don de grâce qui est entoi, quit’a été donnéparprophétieavec l’imposition des mains du corps des anciens.
15Occupe-toi deceschoses ; sois-y tout entier, afin quetesprogrèssoientévidentsàtous.
16Sois attentif à toi-mêmeet à l’enseignementou : à la doctrine. ; persévère dans ces choses, car en faisantainsi tu te sauverastoi-mêmeetceux qui t’écoutent.