1*Et les Philistinscombattirent contre Israël, et les hommes d’Israël s’enfuirentdevant les Philistins, et tombèrenttués sur la montagne de Guilboa.
2Et les Philistinspressèrent fortement Saül et ses fils ; et les PhilistinsfrappèrentJonathan, et Abinadab, et Malki–Shua, fils de Saül.
3Et la bataille se renforçacontreSaül, et les archers l’atteignirent ; et il eut une très grandepeur des archers.
4Et Saüldit à celui qui portait ses armes : Tire ton épée et perce-m’en, de peur quecesincirconcis ne viennent et ne me percent, et ne m’outragent. Et celui qui portait ses armes ne voulutpas [le faire], car il avait trèspeur. Et Saülprit son épée et se jetadessus.
5Et quand celui qui portait ses armesvitqueSaül était mort, il se jeta, luiaussi, sur son épée, et mourut avec lui.
6Et en cejourmoururentensembleSaül et ses troisfils, et celui qui portait ses armes, ettous ses hommes.
7Et les hommes d’Israëlqui étaient de ce côté de la vallée, et ceux qui étaient de ce côté du Jourdain, virentque les hommes d’Israël s’enfuyaient, et queSaül et ses fils étaient morts, et ils abandonnèrent les villes, et s’enfuirent ; et les Philistinsvinrent et y habitèrent.
8Et il arriva que, le lendemain, les Philistinsvinrent pour dépouiller les tués ; et ils trouvèrentSaül et ses troisfilstombés sur la montagne de Guilboa.
9Et ils lui coupèrent la tête, et le dépouillèrent de ses armes, et les envoyèrentpartout dans le pays des Philistins pour annoncer la bonne nouvelle dans les maisons de leurs idoles et au peuple.
10Et ils placèrent ses armes dans la maison d’Ashtarothou : des Ashtoreths., et clouèrent son corps à la muraille de Beth–Shan.
11Et leshabitants de Jabès de Galaad entendirent parler de ce que les Philistins avaient fait à Saül ;
12et tous les hommesvaillants se levèrent et marchèrenttoute la nuit, et prirent de la muraille de Beth–Shan le corps de Saül et les corps de ses fils, et vinrent à Jabès, et lesbrûlèrentlà.
13Et ils prirent leurs os, et les enterrèrentsous le tamaris de Jabès, et jeûnèrentseptjours.