1*Et on rapporta à David, en disant : Voici, les Philistins font la guerre à Kehilaetpillent les aires.
2Et Davidinterrogea l’Éternel, disant : Irai-je, et frapperai-je cesPhilistins ? Et l’ÉternelditàDavid : Va, et tu frapperas les Philistins, et tu sauverasKehila.
3Et les hommes de Davidluidirent : Voici, [même] ici en Juda, nous avons peur, et commentirions-nous à Kehila, contre les troupes rangées des Philistins ?
4Et Davidinterrogeaencore l’Éternel, et l’Éternel lui répondit et dit : Lève-toi, descends à Kehila ; carjelivrerai les Philistins en ta main.
5Et Davidalla avec ses hommes à Kehila, et combattit contre les Philistins et emmena leurs troupeaux, et leur infligea une grandedéfaite. Et Davidsauva les habitants de Kehila.
6Et il était arrivé que, lorsque Abiathar, fils d’Akhimélec, s’était enfui auprès deDavid à Kehila, il était descendu avec un éphod en sa main.
7Et on rapporta à SaülqueDavid était entré à Kehila. Et Saüldit : Dieul’a rejeté [et livré] en ma main ; car il s’est enfermé en entrant dans une ville qui a des portes et des barres.
8Et Saülconvoquatout le peuple pour la guerre, pour descendre à Kehila, afin d’assiégerDavidet ses hommes.
9Et DavidsutqueSaülméditait du mal contre lui, et il ditàAbiathar, le sacrificateur : Apporte l’éphod.
10Et Daviddit : Éternel, Dieu d’Israël ! ton serviteur aappris comme une chose certaine queSaülcherche à entrerdansKehila, pour détruire la ville à cause de moi :
11les hommeslitt. : maîtres, possesseurs. de Kehila me livreront-ils en sa main ? Saüldescendra-t-il, comme ton serviteur l’a entendu dire ? Éternel, Dieu d’Israël ! déclare-le, je te prie, à ton serviteur. Et l’Éterneldit : Il descendra.
12Et Daviddit : Les hommeslitt. : maîtres, possesseurs. de Kehila me livreront-ils, moi et mes hommes, en la main de Saül ? Et l’Éterneldit : Ils [te] livreront.
13Et David se leva, et ses hommes, environ 600hommes, et ils sortirent de Kehila et s’en allèrentoù ils purent. Et on rapporta à SaülqueDavid s’était échappé de Kehila, et il s’abstint d’entrer en campagne.
14Et Davidhabita au désert, dans des lieux forts, et il habita dans la montagne, au désert de Ziph. Et Saül le cherchaittous les jours ; mais Dieu ne le livrapas en sa main.
15Et DavidvitqueSaül était sorti pour chercher sa vie ; et David [se tenait] au désert de Ziph, dans un boisou : en Horsha..
16Et Jonathan, fils de Saül, se leva et allaversDavid dans le boisou : en Horsha., et fortifia sa main en Dieu ;
17et il luidit : Ne crainspas, car la main de Saül, mon père, ne te trouverapas ; et turégnerassurIsraël, et moi, je serai le second après toi ; etSaül, mon père, le saitaussi.
18Et ils firent, les deux, alliancedevant l’Éternel ; et Daviddemeura dans le boisou : en Horsha., et Jonathan s’en alla à sa maison.
19Et les ZiphiensmontèrentversSaül, à Guibha, disant : David ne se tient-il pascaché auprès de nous, dans les lieux forts, dans le boisou : en Horsha., sur la colline de Hakila, qui est au midi de Jeshimonou : à droite du désert. ?
20Et maintenant, ô roi, puisque tout le désir de ton âme est de descendre, descends ; et ce sera à nous de le livrer en la main du roi.
21Et Saüldit : Bénissoyez-vous de par l’Éternel, de ce que vous avez eu pitié de moi !
22Allez, je vous prie, assurez-vous encore davantage, et sachez et voyez le lieuoùest son pied, [et] qui l’y a vu, car on m’a dit qu’il est très rusé.
23Et voyez et sacheztoutes les cachettesoù il se cache, et revenez vers moiavec quelque chose de certain, et j’irai avec vous ; et il arrivera que, s’il est dans le pays, je lechercherai soigneusement parmi tous les milliers de Juda.
24Et ils se levèrent et s’en allèrent à Ziph, devantSaül ; mais David et ses hommes étaient au désert de Maon, dans la plainel’Araba., aumidi de Jeshimonou : à droite du désert..
25Et Saül et ses hommesallèrent pour le chercher ; et on le rapporta à David, et il descendit le rocher, et habita au désert de Maon. Et Saül l’apprit, et il poursuivitDavid au désert de Maon.
26Et Saülallait de ce côté–ci de la montagne, et David et ses hommes de l’autrecôté de la montagne ; etDavidfuyait en hâte pour échapper à Saül, et Saül et ses hommes cherchaient à environnerDavid et seshommes, pour les prendre.
27Et un messagervintàSaül, disant : Hâte-toi, et viens, car les Philistins se sont jetéssur le pays.
28Et Saülcessa de poursuivreDavid, et il marcha à la rencontre des Philistins. C’estpourquoi on a appelé ce lieu-làSéla–Hammakhlekothrocher de la séparation..