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LE SANG ET LES SACRIFICES

Envoyé par AYMAR LUTHER le 21/10/2007

Le Sang et le sacrifice


Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les
Commandements de
La loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine

Écarlate, et de l'hysope ; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et
Sur tout le peuple, en disant :
Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous.
Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur
Tous les ustensiles du culte. Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.

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Le chemin des cieux est ouvert par le second voile de la dispersion divine, après avoir rencontré certaines personnes pour apporter la lumière de sa volonté sur les hommes, Dieu ouvre une nouvelle filiation intermédiaire. Dans ces derniers temps le Fils de Dieu est la plénitude de toute la volonté divine. Le Fils est sorti pour révéler l'image du Père et projeter son reflet sur les rouleaux de la loi et des prophètes. Avant, la loi et les prophètes n'avaient aucune empreinte vivante de la divinité. Moïse lui-même descendit de la montagne voilé pour attester cette impuissance (même, les souverains sacrificateurs étaient sujets de changement). L'entière purification des péchés n'est venue que lors de l'arrivée de notre Seigneur.

Lorsque le Père introduit son premier né dans le monde, il ordonne que tous les êtres l'adorent, afin que l'on reconnaisse dans le Fils, toute la plénitude de l'autorité divine. C'est pourquoi nous devons nous attacher à l'unique médiateur de la réconciliation entre Dieu et les hommes. Ce témoignage est appuyé et confirmé par toutes les œuvres que l'évangile apporte sur la terre. Le Nom du Fils est annoncé aux hommes, sa gloire célébrer partout dans l'univers. Après avoir surmonté la tentation, il arrive en première position comme étant notre secouriste. C'est pourquoi, tout ceux qui ont part à la sainte vocation doivent mettre au devant la croix et celui qui était pendu sur celui-ci. Il est l'apôtre du Père, le propriétaire de cette maison qui fût construite par la loi et les prophètes.

N'omettez pas le Seigneur Jésus Christ dans vos prières, car, il est le précurseur de tout l'office du tabernacle. Il est le souverain sacrificateur divin, universel qui nous conduit dans le saint des saints. Or, vérité merveilleuse, notre Seigneur est lui-même le Saint des saints (il est aussi l'image de cette manne sèche cachée dans le saint des saints), ce chemin nouveau fut ouvert au moyen de son propre sang. De telle sorte que ce soit le sang de Dieu qui honore tout le service.

En effet, le service des sacrificateurs n'avait pas lieu d'être tant que le sang n'était pas versé sur l'autel et sur les ustensiles du temple. Le sang est donc le centre de tout notre culte, le Fils est venu avec son sang, il à oint le saint des saints. Désormais en lui, nous avons la grâce de trouver le trône de grâce qui n'est autre que lui-même, puisque la grâce et la vérité sont venues par le Fils. En son Nom, au moyen de son sacrifice à la croix, ceux qui l'invoquent trouve la clef qui conduit auprès du Père. Son sang qui à fait l'expiation des péchés du monde, à aussi tracé un chemin de miséricorde pour tous les faibles. Ainsi, en son sacrifice, nous avons part à sa divinité.


Ô, homme comprends donc comment la sagesse divine est pointue, voulant préparer le chemin de la rédemption, il fallut en préparer la provision par les recommandations de la loi cérémonielle. Les méthodes lévitiques montre comment Dieu révèle, la gravité du péché dans la vie du croyant. Les sacrifices des animaux, démontrent que l'homme sans Dieu n'est pas loin de tous ces animaux admissent pour le sacrifice(par contre le sang animal aspergé sur le tabernacle, les ustensiles du tabernacle ont purifier l'extérieure matériel par contre qu'il soit claire, le sang des animaux n'avait aucun pouvoir d'expier les péchés du peuple, l'objectif de sang animal révélait tout simplement aux sacrificateurs et au peuple le besoin d'un sang plus innocent pouvant expier et ôter le péché dans l'homme). Chaque animal trahit l'image de l'homme déchu. Le sacrifice des animaux sont venues remplacer le châtiment du coupable.
Vois et comprends donc combien le péché rabaisse son victime à un niveau plus bas que l'animal, il est donc impossible que le sang du pécheur fasse l'expiation de ces crimes. Le mal chasserait-il le mal?

Le péché ne peut pas expier le péché, cette providence était donnée pour montrer l'impuissance des coupables d'expier leurs crimes. Dieu met une action remarquable sur l'affaire du péché. Sans le péché, le sacrifice du sang n'existerait jamais. Le sang trahit qu'il y à eu homicide. Les rapports qui existent entre le Dieu des cieux et l'homme n'à qu'un seul obstacle, le péché, la violation de ces ordres. Pour attirer l'attention de l'ignorant, réfléchissons un instant, comment Dieu à mi de côté ces honneurs pour régler ce litige. Le fait de s'humilier prouve de la gravité du châtiment qui s'accableront sur les insensés. Le péché est tellement fatal, que nous devons perdre tout ce qui nous est chaire pour fuir très loin de ce plus grand ennemi. Seul, le péché peut métamorphoser un être saint en un diabolo. Ceux qui pèchent ne sont pas loin des démons, chacun doit faire des efforts de fuir le péché sous toutes ces formes. Or, la ou le péché est mentionné, la chair n'est pas non plus loin. Dieu voulant rendre impuissant ce poison, il élimina le péché dans sa chair, pour rendre triomphant l'homme dont l'enveloppe est charnelle. En Christ, la chair est assujettie, pour faire exalter l'esprit du chrétien dans les lieux cestes ou le Seigneur Jésus Christ est assit en triomphe, de telle sorte que le triomphe du Maître soit aussi ceux des serviteurs. La gloire que le Seigneur à donné aux siens c'est le privilège de vaincre la péché et de régner sur ce dernier de toute éternité. La vie éternelle c'est connaître la nature sainte de Dieu, de comprendre l'œuvre de Christ pour nous permet de recevoir cette nature. L'ensemble des choses choisies par Dieu sont très capitales pour parvenir jusque dans ces hauteurs. Le péché est un sinistre dont les victimes eux même en ignorent l'ampleur des dégâts. Le pécheur, lui-même quoique victime ne ressent rien, sinon une hallucination qui lui fait croire qu'en demeurant dans cet état, il est libre. Donc, quand le Saint Esprit déclare que sans effusion du sang, il n'y à point de pardon de péché, il montre par là, que Dieu juge le sang (ici, le sang représente le coupable en entier puisque l'esprit de l'homme se trouve dans son sang), le péché est caché dans le sang. Raison pour la quelle le pardon de celui-ci doit être obtenue que par lui. C'est cella le vrai sens de la loi du talion, dent pour dent ou l'œil pour l'œil voulant tout simplement dire; Dieu utilise le moyen infecté pour purifié l'affecté, l'homme est devenu pécheur par le sang, Dieu choisie souverainement d'accomplir sa purification ainsi que de lui accorder le pardon de ces fautes par le sacrifice d'un sang innocent, le sang de Jésus Christ le juste. De telle sorte que le pouvoir d'un sang plus saint neutralise les conséquences du sang impur. Le pays de Jéricho était maudit, il fallut qu'un premier né pause les fondements pour que cette malédiction soi ôter. Christ au moyen de sa mort, ouvra une alliance plus excellente, cette alliance est dite excellente parce que la sainteté christologique expie, ôte et confèrent une sainteté éternelle dans la vie des coupables.

Ô, pauvre âme, que Dieu ouvre tes yeux aveuglés, afin que tu saisisses le sens de toute l'économie du salut de l'humanité. S'il faut considérer le tabernacle comme le corps de l'homme, notre Seigneur à purifié le parvis c'est-à-dire le corps, le lieu saint qui représente notre âme et le saint des saints c'est-à-dire notre esprit. Remarquons que la purification faite avec le sang des animaux par les premiers sacrificateurs ne pouvait pas purifier la chambre du lieu très saint, car cette chambre était réservée à Dieu seul (et au souverain sacrificateur), par conséquent leurs purifications ne puis pas être accomplies dans l'esprit du peuple. Voila pourquoi le prophète Ézéchiel annonce la venue de notre Seigneur Jésus Christ qui viendra purifier notre esprit de toute souillure au point de nous donner un cœur nouveau, un cœur de chair en d'autres termes un cœur que s'identifie avec la chair de notre Seigneur Jésus Christ, puisque c'est dans sa mort dans la chair que nous abstenons ce privilège. Deuxiemement, si nous devons comprendre le tabernacle de Moïse comme la salle du trône, ou l'autel de grâce, notre Seigneur est rentré dans les cieux des cieux, c'est-à-dire devant la face de son Père pour témoigné l'accomplissement total des siens), une purification qui n'est pas fait avec de l'hysope (L'hysope ou hysope officinale est un arbrisseau vivace de la famille des Lamiacées, que l'on trouve dans les environnements de type garigue dans les régions méditerranéennes. Ses fleurs, qui peuvent être violettes, bleues, blanches ou rouges, sont groupées en épis. Et selon les juifs sa substance renfermerait le pouvoir de purifier)
Mais par son propre sang comme une victime expiatoire qui désormais exerce un ministère d'avocat ou d'arbitre d'un grand nombre des peuples devant le Père.

Ainsi soit t-il

Luther Aymar

Amen

Source : r.wikipedia.org (pour la définition du mot hysope)





Pourtant lorsque le Saint Esprit déchire le voile de l'aveuglement, celui qui se ventait d'être libre, réalise combien il esclave. En quelque sorte, il y'à une grande confusion et un paradoxe entre les hommes qui se trouvent dans ces deux camps.


Excepté la voie de la mort de Christ, nul être ne peut sortir de cette séduction. Un chemin nouveau est désormais ouvert, c'est la voie qui accomplie l'expiation, en restaurant les années de dévastation causée par le gazam, le jelek, le hasil.

























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