Relire d'autres actus


REGARDE SION

Envoyé par MARTIN LUTHER AYMAR le 19/01/2008

Le prophète avait dit : Esaie 33 :20


 


Regarde Sion, la cité de nos fêtes! Tes yeux verront Jérusalem, séjour tranquille, Tente qui ne sera plus transportée, Dont les pieux ne seront jamais enlevés, Et dont les cordages ne seront point détachés.


 


Tu es désormais compté dans le nombre de ceux qui s'attache à la magnificence du Dieu vivant, ce pays est excellent, ces habitants sont des pieux artisans de l'adoration du Dieu unique et véritable, celui de qui découle l'âne du mouvement. La ville est bien soutenue de toute part, ces cordages sont indestructibles car elles sont conçues de trois cordes éternelles, c'est la corde à trois fil; Père, Fils et Saint Esprit rende la ville plus forte qu'un rempart blindé. Nous habitons dans ce pays ou les larmes des douleurs sont désormais bannies de nos yeux. Toutes les larmes des afflictions terrestres ont été essuyées dès notre arrivée dans le pays, le Seigneur de Nazareth nous fît l'honneur de les essuyer de nos yeux jadis fatigués par l'exode terrestre. La tente de Moise était transporter sur les épaules des fils d'Aaron le long de la traversée du désert de Paran, mais cette tente n'est pas une case mobile ou un sanctuaire itinérant, c'est une tente stable qui jamais ne sera transporter dans la vallée des idoles. La ville est stable comme la parole de Dieu est stable. Tout est soudé par la raison qui émane de l'inspiration divine. Labyrinthe des énigmes, embryon de l'entière sanctification. Parce cette ville est stable ces habitants ne pourront plus être enlevé pour une autre région. Le nombre de nos jours sont infinies joie dans nos esprit, sourire sur nos visages. Il est quasiment impossible de regretter l'Égypte, cette petite ville remplie des souillures. L :'aire de notre cité est sainte, cette sainteté purifies tous nos sens spirituels par conséquent ce que les humains appellent mal n'existe plus derrière ces mures. La tente de Moise était voyagiste parce au le peuple devait marcher jusque dans un pays ou coule la sanctification et la sainteté. Je te conjure par l'amour de celui qui nous uni de n'est jamais regretter le monde, ta séparation d'avec le monde était pour toi le meilleur choix que puisse faire un être humain. Le corps mortel qui nous à été donné était tout simplement pour nous permettre de vivre sur terre, la matière est soutenue par la matière, celui qui est poussière doit être soutenue par la poussière. Mais cette génération ne saura être meilleurs que celle de l'esprit avec l'Esprit.


 


Toutes les promesses divines sont comme des fruits il faut entretenir l'arbre de notre vie, laisser la rosée de l'Esprit Saint nous arroser pour nous permettre d'en manger le fruit. L'auteur de la promesse est d'en haut mais ceux qui sont sur la terre doivent eux même faire des efforts, marcher sur la paresse du matin afin d'en manger les fruits succulents.


 


La manne pourrit mais le pain de vie est de nature incorruptible, il représente le corps de notre Seigneur. Le régime de Sion c'est la gloire de son Roi, la nature qui est constamment soumise aux caprices de la vanité ne peut pas comprendre ces choses. Car, il y à trois sortes d'intelligence Dieu, des démons et de l'âme humaine. Pour comprendre l'Amour de Dieu sans aucun obstacle il faut laisser l'intelligence de l'Esprit nous instruire dans une aire sainte…


 


Notre séjour est vraiment tranquille, les soucis ne combattront plus jamais notre intelligence. C'est la république de la crainte de Dieu, le tapis est ouvert sur nos pieds pour nous maintenir dans les angles de la sagesse de notre Seigneur, comme un char qui conduit sa providence sur une route tracée pour supporter ces roues, nous sommes conduits sur les sentiers de la droitures, sur une route dont les panneaux nous rappellent la nature de l'Être incorruptible qui nous nourrit, il est subtile de tomber lorsque l'homme blague avec le mal, pour les pieux la chute est désormais bannis de leurs pieds, conformément aux règles royale, Dieu soutient ceux qui se confient toujours en lui. En effet, la purification des saints ou encore la beauté des pieux renferment ces secrets dans la nature innocente du Seigneur Jésus Christ. Conduisons le chariot de la perfection en laisser Dieu lui-même en demeurer le capitaine. Un tyran sera un jour enterré par ces propres adorateurs. Ceux qui sont vues comme ces amis aujourd'hui demain s'échangerons aux lames de ces cicatrices, l'hypocrisie est la faiblesse de l'homme animal, le sensualisme l'incite à l'hypocrisie. Mais il n'en n'est pas ainsi pour l'homme ami de l'époux. La trahison existe à cause de la jalousie humaine, la fidélité ainsi que le respect sont comptés parmi les armes des ceux qui confessent le Fils du Dieu Vivant. Toutes les actions qui s'accomplissent dans cette ville sont des actions louables pouvant contribuer pour honorer notre unique Roi. Dans la tradition humaine il faut flatter pour gagner l'approbation du plus fort, il faut trahir son prochain pour être rémunéré par les magistrats, il faut séduire pour plaire. Cella n'est pas le cas pour les compagnons de l'époux, ils sont plus fideles que la fidélité, plus unis que l'union, toujours en coopération, donnons la main à  l'autre pour former un seul  fil de l'unité. La jalousie par exemple n'existe pas d'autant plus qu'ils n'ont qu'un seul et unique objectif; honorer Dieu par leurs modes de vie. Je peux appeler cet examen par l'examen de la conscience innocente, comment en effet pour les êtres qui sont justes existerait t'il l'injustice, il n'en pourra en être le cas. La jalousie est sur le champ des vulgaires, des faibles mais l'Amour est la part qui est donné à ceux qui aiment la justice. Entrant désormais dans la route de la perfection, réfléchissons sur nos œuvres les plus secrètes, Dieu est t-il honorer par notre manière de faire les choses?


 


La doctrine de Dieu c'est l'Amour, celle des hommes c'est la défense des credo, des opinions ou de toutes les autres idéologies. Mais je te trace là un portrait selon la pensée de notre Seigneur, l'homme pour parvenir doit être esclave de  son prochain, cet esclavage est positif puisqu'il se fait volontairement serviteur de l'autre qui est de la même nature que lui. Chercher ainsi à connaître les douleurs de son prochain pour soigner ces plaies et lui servir de torche pour lui conduire dans une maison dont la lumière est la présence même de Dieu. Dieu est comme le globe, il veut que tous les êtres soient entourés de son amour et jouissent de sa lumière. Lorsque l'homme recherche une gloire singuliere, il tombera probablement dans le piège de l'extravagance. L'homme du Dieu disent les hommes est un ange pour ces frères, comment en effet ce dernier serait un ange si ce n'est par le biais des œuvres illustres. Le comble de tout c'est la charité, la conséquence de tous les autres c'est la haine. Ne permets dons pas à ton cœur de souffrir lorsque ton adversaire prospère, souvient toi que la part de chacun est mesurée et donnée par la divine providence seul. Ton avenir brillera mais même les étoiles différent les unes des autres, chacun est dompté selon la volonté divine. L'incurie humaine consiste à oublier que son honneur se mesure dans ces capacités de mesurer les autres. L'adhésion dans les cieux est comme le changement d'une juridiction, le chrétien au contraire doit comprendre que l'Amour est un serviteur  de l'amitié et que par contre la sainte amitié ne se mesure pas en fonction des affinités seulement parfois la confiance s'élève au dessus des liens da familiarités. C'est sur cette pensée que se termine mon discourt, soit pieux dans toute ta conduite et poursuis toujours les pas de ton Seigneur mais de grâce lorsque certaines personnes t'inviteront à commettre des œuvres qui nuiront Dieu, fuit leurs compagnies comme quelqu'un fuyant la compagnie d'une troupe des vipères dont les venins sont blanches mais séductrices. La ville est visible à tes yeux, marche pou en recevoir l'instruction.


 


Que toute la gloire soit pour notre Seigneur bien aimé,Jesus Christ


 


Amen


 


Martin Luther


 


 





Commentaires

Nous avoir des nouveaux amis !


Clique, aime et partage cette page "Lire une actu - REGARDE SION" !